Acupuncture Sophie Levac
  • Accueil
  • À Propos
  • Les Bienfaits
  • Traitement
  • Rendez-Vous
Photo
​
​
Sophie Levac
Acupunctrice
Membre de l'OAQ et de l'AAQ.


J’ai complété mes études en acupuncture au Collège de Rosemont à Montréal en 2017. Mon stage de 1200h à la clinique du collège ainsi que mes quatre premières années de pratique à travailler dans des cliniques multidisciplinaires m’ont permis de traiter diverses raisons de consultation, de rencontrer des personnes exceptionnelles et, en bref, d’acquérir une expérience précieuse.

En juin 2021, j’ai décidé d’ouvrir mon propre bureau d’acupuncture à Vaudreuil-Dorion. J’aime beaucoup l'ambiance chaleureuse du centre de santé et mes fabuleuses collègues, je pense y rester encore très longtemps.

J’ai suivi plusieurs formations au courant de ces sept dernières années afin d’approfondir ma compréhension de différentes techniques. Je me spécialise dans le traitement des douleurs (Méthode du Dr. Tan) et je m’intéresse également à tout ce qui touche à la santé de la femme. J’adore accompagner les femmes en fertilité, pendant leur grossesse et tout au long du post-partum.

Au plaisir de faire votre connaissance !

Sophie Levac Ac.

La Médecine Traditionnelle Chinoise et l'acupuncture

«La médecine traditionnelle chinoise fait ses preuves en Chine depuis plus de 3000 ans. Elle regroupe la diététique, la pharmacopée chinoise, le Qigong, le Tuina et l’Acupuncture. Je vois l’acupuncture comme une porte d’accès à cette machine si complexe qu’est le corps humain. Une façon direct de le guider, de le rééquilibrer et cela à l’aide d’aiguilles et de points précis sur le corps. Ces points sont situés sur des méridiens ou circuits d'énergie. Au total, ont compte 12 méridiens principaux correspondants chacun à un organe (Coeur, Enveloppe du Coeur, Rate, Poumon, Rein, Foie), un entrailles ( Intestins Grêle, Triple Réchauffeur, Estomac, Gros Intestins, Vessie, Véhicules Biliaire) ou une région du corps (Zones couvertes par le méridiens ou parfois d'autres régions en relation). En effet, les méridiens ont un trajet superficiel (sur la peau), mais aussi un trajet interne (chacun en relation avec un organe ou un entrailles). Certains organes ont des relations avec des ouvertures, comme le Rein avec les oreilles, le Foie avec les yeux, le Poumon avec le nez et la peau, etc. Lorsque qu'un organe ou un viscère est en déséquilibre, il ne peut plus faire ses fonctions et donc, il y a apparition de symptômes. Avec l'aide des aiguilles, nous permettons au corps de réagir à la problématique, de reprendre le contrôle et ainsi, de retrouver l'homéostasie (son équilibre interne).»

Accueil


À propos


Les bienfaits


Traitement


​Rendez-vous
> Cliquez Ici <

  • Accueil
  • À Propos
  • Les Bienfaits
  • Traitement
  • Rendez-Vous